Victimes

Le martyr est celui ou celle qui meurt pour une cause ou une idéologie. Il s’agit d’une personne qui a fait le choix conscient et volontaire de suivre une voie potentiellement dangereuse.

Zeina, Rawan, Alexandra, Isaac, Joe, Charbel, Ali, Ahmad et tous les autres n’avaient pas volontairement choisi de s’exposer à un risque quelconque. Ils jouaient innocemment, travaillaient, ou tout simplement passaient par là, en ce maudit 4 Août à 18:07.

L’Etat défaillant s’est empressé de leur attribuer le qualificatif de « martyrs » (شهداء) pour soit disant les honorer. En réalité, il n’a fait qu’appliquer le dicton populaire: il l’a tué et s’est rendu à ses funérailles…

Non Messieurs! Nos morts du 4 Août ne sont pas des martyrs mais des VICTIMES!

Victimes de votre insouciance.

Victimes de votre négligence

Victimes de votre cupidité.

Victimes de votre allégeance aveugle au véritable propriétaire de ce nitrate..

Plus vous essayer de contrecarrer toute poursuite contre vous, plus vous paraissez coupables.

Vos signatures sur la pétition parlementaire consistent en une marque indélébile de votre culpabilité (morale au moins), une marque de Caïn, pour avoir assassiné une deuxième fois ces victimes, et restera gravée à jamais dans nos mémoires. Si les députés mis en accusation seraient in fine inculpés, les signataires de ce document devraient être poursuivis pour recel de malfaiteurs.

Puisse notre justice appliquer de manière positive, les préceptes de Félix Dzerjinski (fondateur de la Tchéka): « si vous êtes toujours en liberté, cela ne veut pas dire que vous soyez innocents, mais que nous n’avons pas bien fait notre travail ».

Jawad Pakradouni

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: