kellonyaanehkellon

Un slogan type fastfood simpliste qui fait l’économie de la connaissance et de la réflexion. Et liquide tout le monde.
Vision immature du monde parce que manichéenne où il y aurait les bons d’un côté et les mauvais d’un autre, un peu comme dans les contes de fées. Script écrit par des amateurs débutants en politique, où sont mis en scène sorciers, bonnes fées et gnomes.

S’il ne s’agissait que de s’ennuyer devant un mauvais film, passe encore. Et certes, la grande majorité des politiques est corrompue et incompétente mais ces accusations généralisées ont fait taire les plus respectables des politiques, justement par honte de se retrouver ,bien malgré eux, liés à une classe politique mafieuse.

L’intellegentsia du kellonyaanehkellon qui bâillonné les bons a kidnappé une bonne partie de l’opinion publique ravie de ne plus avoir à faire l’effort de réfléchir et qui s’instruit à coup de visuels ne dépassant pas la minute de concentration.

Les parrains du kellonyaanehkellon ne sont qu’un sous-produit du régime des barbus prosyriens, à quelques exceptions près qui servent de paravent. S’il en était autrement, ils auraient été liquidés depuis longtemps par le Hezb comme Lokman Slim. Ils sont aussi responsables que la Sulta du chaos actuel, complices.

De plus, le kellonyaanehkellon conduit à une dilution des responsabilités dans un magma indifférencié à l’intérieur duquel les véritables responsables de la ruine du pays, se cachent. Si tout le monde est coupable plus personne ne l’est.

Nous avons besoin des meilleurs d’entre nous ( la perfection n’existe pas) pour sauver le pays.
Il est temps de le reconnaitre, temps de nous unir.

Sandra Khawam

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: