Des psychopathes médiocres

Il faut du génie dans la médiocrité intellectuelle et morale pour aboutir à un tel échec, une telle faillite.

Par narcissisme, égocentrisme, ambitions démesurées, désir de puissance , ils sont otages du regard des autres et nécessairement ne peuvent plus défendre leurs principes initiaux,  si toutefois il en avaient.
Si une certaine dose de narcissisme est nécessaire pour réussir et faire réussir un projet, un excès de narcissisme brouille les cartes, “Je” passant en premier.

Car, pour défendre ses idées, ses positions, ses sentiments il faut prendre le risque de déplaire, prendre le risque de ne pas arriver à telle position, tel poste, prendre le risque de dire non à celui qui veut nous soumettre à ses diktats.

Peu d’hommes et de femmes en sont capables. Beaucoup,  à un moment ou un autre, se fatiguent et perdent leur idéaux . L’envie de s’installer dans la vie, de grimper dans l’échelle sociale, d’arriver, envie incompatible avec le guerrier qui lutte pour ses valeurs.

Ils préfèrent couber l’échine, s’inventer des excuses ( ça ne dépend pas de nous mais des autres, des iraniens, des américains…je fais ce que je peux, de mon mieux…) .
Pire, ceux qui sont relativement de bonne foi, mais narcissiques,  essayent de se persuader que le compromis n’est qu’un moyen nécessaire pour parvenir au succès ,d’atteindre l’objectif louable.  Erreur. De compromis en compromis ils tombent dans la compromission.
Certes schématisé , mais c’est ainsi que nous tous ( politiques et peuple ) devenons otages de leurs désirs et narcissisme illimités.

Médiocrité intellectuelle parce qu’ils savent tout sur tout et qu’ils n’ont donc plus rien à apprendre. Toujours par narcissisme, ils ne peuvent avouer un manque quelconque et finissent par être convaincus de leur perfection.

Pour être honnête nos politiques ressemblent étrangement au peuple. En quoi nous sommes finalement un pays assez démocratique.

Sandra Khawam

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: