Au coeur de la tempête. Sandra Khawam

Le parti des FL est désormais le plus grand parti souverainiste , le seul qui menace sérieusement le projet d’hégémonie régionale de l’iran .Des miliers de partisans et de sympathisants venus des quatre coins du pays apporter leur appui à Samir Geagea hier donnent aux FL une envergure nationale inattendue .

Désinformation et propagandes mensongères quasi délirantes dans les médias moumena3a prouvent à quel point le régime mafieux est en mauvaise posture.

Quelques mises au point rapides:

1- Il ne s’agit pas de ” ahdess” (événements),ni de “Majzara” (assasinats) à Tayouneh mais bien d’une attaque terroriste d’une milice armée sur des civils.

2- Il n’y a pas de “milice FL” mais des habitants qui ont résisté à la peur infligée et une armée régulière qui a fait son devoir de défendre des civils pacifiques .

3- Il n’y a aucune enquête à faire avec Samir Geagea, aucun parallélisme à établir avec l’enquête du port, aucun compromis à faire. C’est comme si ont demandait aux familles des victimes de se présenter au tribunal militaire, ou comme si on reprochait aux victimes de s’être trouvées dans les environs du port au moment de l’explosion. Les équations sont mal posées et malgré un forcing médiatique auront du mal à prendre.

Ils sont en faillite mais il ne faut jamais sous-estimer l’ennemi et sa capacité de nuisance. Ils se battront par tous les moyens jusqu’au bout même s’ils doivent achever un pays qui ne compte que comme une carte dans le jeu que jouent les maitres du projet régional.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: