Dictature?

C’est le monde à l’envers, un monde dans lequel les terroristes deviennent des victimes et les victimes de dangereux terroristes. Ce monde à l’envers porte un nom: une dictature, conséquence directe d’une occupation.
18 victimes des attaques de Ain el Remmaneh Tayouneh, toujours en garde à vue avec qui “ils” enquêtent “sérieusement” depuis des jours et des semaines? Les mots orduriers se bousculent sans notre bouche tant il est difficile de trouver le mot exact: crapules, mafieux, sauvages ,traîtres ?

Ils ne font même plus semblant de quoi que ce soit et opèrent désormais à visage découvert avec l’aide des Moukhabarat. Sans foi ni loi. Inutile de préciser que ce sont de très mauvais souvenirs qui remontent à la surface , des traumatismes qu’on croyait oubliés et dépassés.
Or on se rend compte très vite que rien n’est oublié, rien n’est dépassé et que notre haine à leur égard est intacte.

Sans doute, espèrent-ils donner ainsi une bonne leçon à nos Chabebs ,les dissuader de résister, de défendre leur quartier une prochaine fois, lors d’une prochaine attaque.

De la violence, encore et toujours contre l’Etat et ses institutions pour le faire plier. Voilà tout ce qu’ils savent faire. C’est précisément la définition du terrorisme. Et sans doute que faire exploser le port n’était assez ,que leur portfolio est incomplet.
Ce qu’ils veulent ? Nous achever tous, nous soumettre ou nous pousser à quitter le pays.

Mais demain nous serons nombreux devant le tribunal militaire pour exiger la libération immédiate de nos Chabebs.

Sandra Khawam
🇱🇧🇱🇧

Leave a Reply

%d bloggers like this: