IL FAUT COUPER LE CORDON QUI VOUS LIE AU HEZB-ALLAH. ISSAL SALEH

Messieurs Hariri et Joumblat, seize longues années de compromissions inutiles et de renoncements insensés vous ont été très mal récompensées par votre allié occasionnel devenu allié décennal.
Cet allié obligé a été mis à l’index du monde entier et vous avez jusqu’à ces jours-ci, envers et contre tout, continué à vouloir gouverner avec lui, tout en vous étonnant d’être lâchés par les pays du Golfe.

Vous n’avez tiré de cette soumission aux armes et au crime que le mépris et la non reconnaissance du Hezb-allah et de ses suiveurs.
A tel point que votre nouveau gouvernement que Nasr-allah a imposé est de nouveau bloqué. Il est difficile d’imaginer un mépris plus grand envers vos soumissions permanentes.
Il est temps de comprendre qu’il n’y a pas de voie possible avec les fanatiques de l’Iran dans le sauvetage du Liban.
Tout comme les assassins ne peuvent être les juges, comme cela est devenu la tendance après que le tandem CPL-Hezb.allah ait mis une grande partie de la justice sous son emprise, les destructeurs du Liban ne peuvent prétendre le sauver.

En principe, après le blocage du gouvernement Hariri pendant une année, puis après le blocage récent du gouvernement Mikati par le Hezb-allah, après les réactions insensées de Naïm Kassem et de Raad, et enfin après la réponse innommable du Cheikh Kabalan au coup de gueule de Joumblat contre le Hezb-allah, nous nous attendrions à ce que le Futur et le parti de Joumblat aient enfin compris qu’il ne sert strictement à rien de faire des concessions au parti iranien car il en exigera toujours plus, ni de s’aplatir car il vous marchera dessus, ni de discuter car il ne sait que mentir, ni de signer des accords car il n’en a jamais respecté un seul, ni de reporter diplomatiquement à plus tard la décision à propos de ses armes car à chaque fois il nous a écrasés en les utilisant contre nous.

Il faut croire qu’il nous traite tous de sionistes car ça lui donne une bonne raison de nous assassiner ou de faire ses guerres internes contre nous.

Étant donné que nous savons pertinemment que le Hezb-allah est derrière tous les assassinats au Liban sans exception, et étant donné que la dernière tentative d’assassinat qui s’est faite contre le premier ministre irakien El Kazimi car il remettait en question la domination iranienne sur l’Irak, prouve qu’il est évident que le Hezb-allah y aura recours sans hésiter au Liban s’il pense que son emprise sur notre sort est en danger.
Rien ne l’arrêtera.
Le Hezb-allah a été formé, équipé et financé pour imposer la prédominance iranienne au Liban, quitte à massacrer des milliers de patriotes libanais souverainistes.
Et il y est arrivé.

Le grave incident diplomatique avec l’Arabie et les UAE du Golfe, cadre très bien avec la stratégie du Hezb-allah : isoler le Liban du monde entier pour mieux le garder dans le giron iranien.
D’autre part le fait que les centaines de milliers de Libanais travaillant dans le Golfe soient mis dans une position très délicate et inquiétante pour leur avenir, cadre aussi parfaitement bien avec la stratégie de paupérisation du peuple libanais car c’est en le rendant misérable que le Hezb-allah pense mieux le dominer et l’intégrer au croissant iranien.

Toutes les stratégies ecomomiques du Hezb-allah vont dans ce sens : ruine assurée à travers le trafic à nos frontières, coupure avec le monde économique étranger, fuite organisée des dollars de la clique à Bachar, soutien total aux gangs politiques organisés dans une corruption d’Etat, création d’une Chebaa marine jusqu’à épuisement du secteur 9 gazier….
Dans le même temps, facilités douanières et bancaires à la communauté chiite pour lui atténuer les retombées « collatérales ».

Ce fut une ineptie qui a duré quinze longues années que celle de s’être assis à la même table et participé aux mêmes gouvernements que ceux qui nous imposent un code de conduite : Tu m’obéis ou tu meurs.

Le Futur et le PSP n’ont d’autre choix que celui qui s’impose aujourd’hui à eux après tant de fiascos : rejoindre sincèrement et sans ambiguïtés électoralistes le Front de la Souveraineté, tout en comprenant bien qu’il n’y a plus aucune possibilité de faire marche arrière pour de nouvelles tentatives d’amadouer le Hezb-allah dans certains cas, électoraux ou autres.
Joumblat doit arrêter d’avoir peur car c’est exactement la stratégie de Nasr-allah, faire peur pour mettre à genoux.
Hariri doit arrêter de croire qu’il a raison en se soumettant car cela lui a causé énormément de torts et éloigné de lui nombre de ses partisans.

Sinon vous deviendrez des partis sans base de masse ou complètement coupés des désirs de vos communautés respectives.
Ce qui est presque le cas aujourd’hui.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: