Les leçons à tirer des élections de la NDU. Sandra Khawam

Les FL ont remporté haut la main les élections estudiantines de la NDU avec 24 sièges remportés sur 27 ( 3 aux Kataebs et 0 à ladite société civile) ,soit un succès de 90 % .
Quelques semaines plus tôt les étudiants FL de l’USJ enregistraient eux aussi une avancée importante .
Deux succès incontestables qui viennent couronner les élections à la LAU en début d’année universitaire. Mais, pour ces élections en particulier, les critiques /détracteurs n’ont voulu y voir rien d’autre qu’une exception rétrograde concédée à une enclave provinciale. Le phénomène ne devait , selon eux ,pas se répéter dans les universités aux mouvances révolutionnaires.

Mais ce que les wannabe thawarjiyeh, par déni ou par ignorance , n’ont pas voulu voir, c’est que l’esprit de la révolution et de la résistance a toujours été le label des Forces Libanaises voire la définition même des FL,  leur unique et ultime motivation. Être FL c’est être avant tout un résistant, qui lutte pour la survie du Liban: un Liban libre, indépendant et souverain. 
La résistance FL née depuis déjà près de 50 ans n’a pas pris une seule ride et transmet son flambeau de génération en génération, intact .
Une résistance dont la flamme ne s’éteint jamais ,vit dans le coeur de tout libanais et reprend Vie à la moindre menace.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: