Dommages sans intérêt. Sandra Khawam

La démission de Cordahi était certes un minimum à exiger de l’Etat libanais mais le mal est fait ,vient s’ajouter à tous les autres et nous enfoncer dans l’enfer des damnés.
Nous qui jouissions d’une bonne réputation auprès des arabes nous voici perçus comme antipathiques , arrogants et dangereux, bref comme individus indésirables. Certains essayent de faire la nuance entre pro moumena3a et souverainistes mais l’opinion publique arabe ,peu versée dans notre politique interne , préfère opter pour une attitude plus tranchée.
Et d’ailleurs comment le lui reprocher ?
Quand tout le monde sait que ce sont nos hommes hezbos qui sont aux commandes des missiles balistiques envoyés du Yémen sur Riyad depuis quelques jours comment convaincre le citoyen saoudien lambda que le peuple libanais tout entier n’est pas responsable également ?
Comment expliquer au citoyen lambda que les autorités sécuritaires libanaises, supposées protéger nos frontières, laissent passer des cargaisons entières de Captagon par voie express, sans prendre les mesures nécessaires et indispensables?
Le peuple arabe pourrait finir par avoir une aversion pour le peuple libanais tout entier.
Ce n’est plus seulement une poignée de politiques qui est honnie par les dirigeants arabes mais le peuple arabe qui rejette le peuple libanais et c’est bien plus grave.
Bien après le départ de ces mafieux, il nous faudra du temps, des années probablement, pour que leur perception à notre égard change .
C’est pourquoi nous devons nous libanais souverainistes, œuvrer pour propager autant que possible notre pensée et faire entendre notre voix auprès des peuples des pays du Golf. Il y va de la survie de centaines de milliers de libanais et de leurs familles .
La même question se pose aussi avec l’occident…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: