Pourquoi sommes-nous attiré(e)s par des personnes inaccessibles ? Oz Zahran


Quand on a un faible pour les Bons Parleurs qui vous comblent de compliments et d’attention dès les premières entrevues (virtuelles ou réelles). Leur charisme est enivrant, et il est difficile de ne pas être épris(e) de leurs flirts parce qu’ils sont si intenses. Même si vous savez qu’ils ne sont souvent là que pour leurs propres désirs, et ils vous laisseront une fois que vous aurez dépassé la phase d’amour. Cette tactique est appelée le “bombardement amoureux”, ce comportement affectueux indique que la personne est engagée envers vous au début, mais dès que cela commence à devenir réelle, la personne fuit. Cela ne veut pas dire qu’un(e) ami(e) ne devrait pas vous flatter et vous faire sentir spécial ; assurez-vous simplement qu’il y a un lien authentique sous tout cela, et souvent la meilleure façon de le savoir est de lui donner du temps.
Amitiés innocentes ou « affaires de cœur » émotionnelles
L’Internet, les relations en ligne et numériques ne sont pas seulement populaires, elles sont nécessaires dans la culture et le climat d’aujourd’hui. Des amitiés innocentes peuvent commencer en ligne et en public, et se développer rapidement en une connexion émotionnelle qui semble mieux privée.
Vous savez que vous vivez une liaison émotionnelle si vous ne pouvez pas parler de vos conversations à vos proches. Si votre amitié est un secret, il y a surement une raison. Et c’est ainsi qu’une amitié devient une affaire de cœur et d’émotion : elle est gardée secrète et elle grandit plus que quiconque ne le pensait.
L’Internet offre une intimité et un espace pour que des amitiés se développent sans que personne ne le sache. Les amis peuvent ne jamais se rencontrer en personne.
L’anonymat peut être un énorme problème avec les relations en ligne et les affaires sur Internet. La confidentialité augmente les chances que vous partagiez des secrets plus intimes et des pensées privées (des choses que vous pourriez être réticent(e) à partager avec vos proches ou quelqu’un en personne). Un autre signe est la tentation d’idéaliser votre ami(e) et de créer la personne la plus merveilleuse, gentille, intelligente et drôle que vous ayez jamais connue ! Vous ne vous êtes pas rencontré en personne – et vous n’avez certainement pas eu à vous occuper de chaussettes sales, de discipliner les enfants ou de vous perdre ensemble dans une nouvelle ville. Votre relation n’a pas été mise a l’épreuve ou testée. C’est l’occasion idéale pour qu’une amitié innocente se transforme en émotionnelle ou en affaire de cœur.
Les femmes sont généralement celles qui poussent la relation plus loin. Les femmes sont souvent naturellement ou instinctivement émotives et connectables. Elles souhaitent souvent que les relations passent de l’amitié à l’amour, et même de l’amitié en ligne aux réunions en personne. Les femmes ont tendance à être plus impliquées émotionnellement et sont plus investies amoureusement que les hommes.
Les hommes, en revanche, considèrent les relations en ligne ou l’infidélité émotionnelle comme faisant partie de leur vie (une bonne partie), mais juste une partie. De manière générale, les femmes envisagent des âmes sœurs ou des partenaires de vie ; les hommes préfèrent flirter, s’amuser et se connecter avec de nouvelles conquêtes.
Une affaire de cœur se produit lorsque vous :

  1. Discutez de vos proches (ou ex(s) et de vos relations avec votre ami. Vous partagez vos peurs, vos espoirs et vos rêves (c’est l’intimité émotionnelle).
  2. Rencontrez votre « ami(e) » pour dîner ou déjeuner sans en parler à vos proches.
  3. Gardez votre ordinateur, vos fichiers et vos sites Internet protégés par mot de passe.
  4. Cachez ou gardez secret des détails sur votre vie, vos relations et vos activités.
  5. Faites attendre vos proches pendant que vous passez du ‘’Quality Time’’ avec votre « ami(e)».
  6. Restez en contact régulier et intime avec vos ex-petits amis ou ex-petites amies. Les affaires émotionnelles du cœur peuvent se développer à partir d’amitiés innocentes avec d’anciens amours.
    Ne commettez pas l’erreur de supposer ou même de promettre que vous n’aurez jamais de liaison émotionnelle. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le développement d’une bonne et solide relation avec votre partenaire (présent ou futur). Entamez des discussions ouvertes et honnêtes sur votre relation. Devenez complices et amusez-vous ensemble ! Tombez amoureux de nouvelles façons le plus fréquemment possible. N’oubliez pas ce qui vous a réuni en premier lieu.
    « C’est si facile d’oublier pourquoi nous sommes tombés amoureux ».
    Surtout, continuez à grandir émotionnellement et spirituellement, gardez une bonne santé et que la force de l’amour soit toujours votre lumière.
    Ce texte a été inspiré par les posts d’amour qui fleurissent de temps en temps sur nos pages favorites tels des soupirs lâchés en silence émanant de cœurs qui ne veulent pas seulement battre pour survivre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: