Je te rassure, je ne serai pas exigeant pour ma dot, je suis libanais version 2022, je mange très peu ou pas, je vis sans argent, ni voiture ni électricité, ni…. Ce sont des petits soucis facilement solutionnés avec ta générosité et ce que tu pourras apporter en espèces, en nourriture, en bougies , etc.. Ne t’inquiète pas si tu es aussi démunie que moi, viens me retrouver, on fera les points G, H, Q et les autres, histoire d’oublier nos malheurs et revoir la vie en rose.
Tu peux être croyante ou athée, je vivrai avec toi les mille et une nuits version torride dans un jardin d’Eden érotique ou je ferai le roi Salomon et tu feras la reine de Saba. Sinon si tu es à cheval sur le principes ou proche des marchands de dieux qui dominent nos us et coutumes, ou admiratrice de tel ou tel pseudo robin du bois laïc ou en soutane, ce n’est pas grave, je serai ton étalon et toi ma cavalière, on pourra tout de même essayer de prier ensemble mais en mode Kâma-Sûtra pour que nos corps exultent et vivent une lune de miel dédiée à stimuler nos chakras et oublier la viduité des veillées glaciales. Mais par pitié ne sois pas chevalière en noire ou raciste ou islamiste, si c’est le cas, alors déguerpie vite, c’est la débandade, je me déclare forfait, je n’aime pas le bruit des bottes d’où qu’il vienne.
Libanais(es) versions 2022, l’espoir fait vivre, faisons de l’automne de notre existence le printemps de notre vie. Le discours émaillé de métaphores optimistes peut parfois agacer car il est sûrement plus facile à dire qu’à faire, mais il va de soi que, qui ne tente rien, n’a rien !
Sami GHADDAR.