Ni jaune,
Ni vert,
Ni orange,
Le gris, n’en parlons pas..
Nous sommes à la croisée des chemins, et nous devons faire un choix: hésiter, temporiser, analyser, délibérer, polémiquer, ne sert plus à rien, sinon à engourdir l’incontestable fibre patriotique, souveraine et libre qui est enfouie en nous.
Réanimons cette flamme, il suffit d’une étincelle de lucidité pour comprendre que l’esprit de l’authentique résistance Libanaise est instinctif, un réflexe de survie: refouler cet instinct légitime sous quelque prétexte que ce soit pousse à la frustration, puis assurément à la déliquescence.
Ne méprisons pas l’opportunité de voter le 15 Mai, pour un confort temporaire. Il suffit de faire un pas pour sortir de l’apathie qui nous accable.
Nous nous devons cet esprit de résistance pour préserver notre identité et dénoncer cette autre « résistance » qui ne manque pas une opportunité pour la bafouer.
La Force Libanaise, traduite au singulier, n’est ni éphémère ni partisane, mais plutôt celle qui confirme en chacun de nous la fidélité indéniable et coriace à nos racines. Ces deux mots résument le tout: unis, nous serons encore plus indéracinables.
Votons Forces Libanaises, le seul parti qui arbore fièrement sur son drapeau l’éternel cèdre, sentinelle de notre Liban.
Des Racines du Cèdre. Bechara Korban
