Site icon Le Courrier Du Cedre

L’appel du 18 Juin, made in Lebanon. Issal Saleh

Hier 19/5/2022, Sami Gemayel a fait vibrer son auditoire à ciel ouvert, comme pour prendre le ciel à témoin, lorsqu’il a passionnément, avec l’intonation de voix de quelqu’un qui a trouvé la formule gagnante, fait appel à l’unité de tous les souverainistes autour de son bloc à lui.

Ça a soulevé des vagues de frissons sous ma vieille peau ridée qui n’avait connu ce sentiment depuis l’appel du 18 Juin 1941 de Charles de Gaulle.
Nous appuyons avec sincérité l’appel du 19 mai 2022 de monsieur Sami Gemayel et espérons de tout notre cœur, affaibli par les déceptions répétitives des grandes initiatives politiques au Liban, qu’il aura l’heureux dénouement de celui du non moins célèbre Général de Gaulle.

Aussi nous sommes prêts à suivre son panache blanc, à condition qu’il chevauche aux côtés de celui des Forces libanaises et de tous les souverainistes du Liban actuellement en danger de mort.

Mais c’est le temps de l’Union et du Pardon.
Alors que Sami nous pardonne nos égarements passés comme nous pardonnons ses égarements passés et présents.

Notre confessional commun sera l’Assemblée nationale. C’est là que l’on devra dire la vérité, celle qui va désormais porter les trois principaux partis de « l’opposition chrétienne », Forces libanaises, Kataeb et Ahrar, au devant du système du courant aouniste, parti chrétien de la soumission et de la corruption.

Devant l’ennemi commun, le Hezb, nous n’aurons qu’une seule voix modulée par les fréquences propres aux autres voix souverainistes.
Pensez à la sage physique de la lumière qui crée la plus efficace, la blanche, en unifiant toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Nota Bene : Ô combien j’aurais aimé que ce cri de ralliement soit prononcé avant la campagne de dénigrement menée par le général Sami depuis le lancement de sa campagne électorale !
Oublions la passé, car le présent pend sur nos têtes et nos vies sont suspendues à la Kalachinkov de Nasr.allah.

Exit mobile version